Quels sont les meilleurs types de poissons pour faire des sushis ?

Pour vos plats, essayez de cuisiner quelque chose de simple, mais qui à du goût. Parmi les recettes faciles à préparer, le sushi en fait partie. Il vous suffit de connaître les meilleurs types de poissons pour cette préparation.

Découvrez un plat traditionnel Japonais : le sushi !

Le sushi est un art culinaire d’origine japonaise. Les composants principaux de ce plat sont le shari et le neta. Le shari est un riz spécial avec du vinaigre. Quant au neta, c’est d’habitude du poisson cru. Parfois, c’est aussi du fruit de mer, ou du légume. Toutefois, sachez que le sushi ne se trouve pas seulement qu’au Japon. Vous pouvez également goûter du sushi à Marseille par exemple. Comme type de sushi, distinguez le nigiri-sushi, un bol de riz avec du neta et du champignon. Le maki-sushi, un rouleau de shari et neta par une feuille d’algue. Le temaki-sushi, le chirashi-suchi, et il existe aussi d’autres variétés moins connues comme le funa-sushi, le inari-sushi, le masu-sushi, etc.

Utilisez les meilleurs poissons pour vos suschis !

Pour votre plaisir, vous pouvez préparer vous-même vos sushis. Pour ce faire, voici les bons ingrédients pour le neta. En premier lieu, choisissez le saumon. Un type de poisson riche en oméga 3, préservant et améliorant votre santé cardiovasculaire. Il est aussi riche en vitamines ; à savoir la vitamine A, B3, B12, et D. En second lieu, optez pour le thon, qui contient aussi de l’oméga 3. En troisième lieu, vous pouvez utiliser la sardine pour vos sushis. Elle est parmi les stars d’une table japonaise. Et en dernier lieu, un savoureux poisson, très bon pour en faire du sushi, le bar. À part cela, cuisinez du sushi, avec le hareng, la dorade, ainsi que le maquereau.

Sachez maintenant cuisiner du sushi !

D’abord pour le shari, faites fondre de la canne à sucre, du sel et du vinaigre de riz dans une poêle. Mélangez du riz cuit avec cette composition dans un saladier et laissez refroidir.

À présent, étalez la feuille d’algue ou une feuille de nori. Puis, prenez le riz vinaigré et répartissez-le sur la feuille. Déposez ensuite la garniture crue au-dessus du riz. Humidifiez légèrement le bord de la feuille. Et juste après, roulez votre sushi. Veillez bien à appuyer sur le bord humecté. Avant de le consommer, placez celui-ci 30 minutes au réfrigérateur. Pour présenter votre sushi, découpez le rouleau en morceaux et accompagnez-le de sauce soja, avec du wasabi.

Comment choisir la sauce soja pour accompagner les sushis ?
A quoi servent les tranches de gingembre dans un plat de sushi ?