Les desserts japonais au thé vert

Au Japon, les desserts ou wagashi sont toujours préparés avec du thé vert. Alors, si vous voulez faire plaisir à vos invités et à vos proches, pensez à leur servir des Mushimono, nerimono, nagashimono… Si vous voulez savoir ce que sont les desserts japonais au thé vert, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Daifuku mochi, un dessert japonais typique accompagné de thé vert !

Le Daifuki mochi est un dessert célèbre qui est souvent accompagné de thé vert au Japon. Ainsi, si vous souhaitez découvrir et ressentir cette sensation de bien-être à travers l’art culinaire de ce pays, pensez à préparer ce célèbre dessert. Mais pour qu’il tienne ses promesses, vous devez au moins réunir tous les ingrédients.

En effet, pour ce dessert, vous aurez besoin de pâte de haricot rouge, de farine de riz glutineux, de thé vert, de sucre et de fécule de maïs. Pour la préparation, il suffit de faire des recherches sur internet afin d’avoir un bon guide et de bons conseils pour ne pas le rater.

Le gâteau au thé vert, un dessert typiquement japonais !

Le gâteau au thé vert Matcha est un dessert japonais qui a conquis de nombreux pays, notamment la France. C’est pourquoi les grands restaurants de Paris n’ont pas hésité à l’ajouter dans leur carte de desserts. En effet, pour réaliser ce fameux dessert, il vous faudra 3 œufs, 100 g de farine, 110 g de sucre et autant pour le beurre et bien sûr 1 cuillère à soupe de Matcha.

Pour la préparation, vous devez mélanger le Matcha et la farine avant de les tamiser pour éviter les grumeaux. Laissez cela de côté et montez le blanc d’œuf en neige. Battez également le beurre ramolli et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient crémeux, en ajoutant les jaunes d’œufs petit à petit. Une fois bien mélangé, il ne vous reste plus qu’à ajouter le blanc d’œuf monté en neige dans ce dernier. N’oubliez pas d’ajouter le Matcha avant de mettre le mélange dans le moule.

Autres desserts japonais au thé vert !

Outre le gâteau au thé vert et le Daifuki mochi, il existe encore de nombreux desserts japonais au thé. Parmi eux, vous avez par exemple le fameux matcha latte au chocolat blanc et les cookies au thé vert et chocolat blanc. Mais pour ne pas rater votre dessert, pourquoi ne pas suivre à la lettre les tutoriels et guides en ligne ?

Quelles sont les différentes cuissons de viande au japon ?
Recette de la soupe miso