A quoi servent les tranches de gingembre dans un plat de sushi ?

Dans la cuisine japonaise, les condiments sont essentiels. Pour les sushis, par exemple, il faut faire de la place pour le gingembre mariné. Quiconque a déjà visité un bar à sushis l’aura remarqué. Les plats sont toujours accompagnés de tranches de gingembre. Quels en sont exactement les avantages ?

Pour nettoyer la palette !

Que ce soit au Japon ou dans un restaurant spécialisé dans la cuisine japonaise, tout comme cotesushi.com, les plats sont le plus souvent préparés par différents assaisonnements. Cela permet d’apporter de la saveur aux aliments. Dans le cas des sushis, ceux-ci sont rehaussés par trois mets distincts, à savoir la sauce soja, le wasabi et le gingembre mariné. Ce dernier doit être consommé entre deux bouchées afin de nettoyer la bouche. Cette étape est essentielle pour préparer les papilles gustatives à apprécier de nouvelles saveurs. Le gingembre est destiné à enlever l’onctuosité du poisson. Si vous prenez directement la deuxième bouchée, le goût ne sera pas au rendez-vous et ne vous permettra pas d’apprécier pleinement votre plat.

Pour faciliter la digestion !

Le poisson cru est plus difficile à digérer que les aliments cuits. Pour éviter les ballonnements et l’inconfort pendant le repas, il est nécessaire de consommer du gingembre lorsque vous mangez des sushis. Il est connu pour ses qualités digestives. Il améliore la digestion en maintenant la flore intestinale. Vous éviterez ainsi les brûlures d’estomac, surtout si c’est votre première fois ou si vous êtes souvent victime de troubles gastriques. En général, tous les bars à sushis le servent. S’ils ne le font pas, cela signifie qu’ils ne sont pas professionnels. Il est donc conseillé de changer d’adresse. Toutefois, si vous voulez rester, demandez du gingembre mariné pour accompagner votre plat, ne serait-ce que pour goûter à différentes saveurs, toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

Pour éliminer les toxines !

Le gingembre mariné aide à détruire les bactéries qui peuvent être présentes dans le poisson cru. Cela peut se produire pendant la mastication ou la digestion. Grâce à ses propriétés antimicrobiennes et antifongiques, vous évitez toutes sortes de maladies. Il s’agit donc d’un condiment crucial pour lutter contre toute contamination qui pourrait être grave pour votre santé. Bien que les poissons soient nettoyés et préparés, il n’est pas impossible qu’ils soient contaminés par des bactéries. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas en manger, pensez au moins à consommer du shiso. 

Comment choisir la sauce soja pour accompagner les sushis ?
Quels sont les meilleurs types de poissons pour faire des sushis ?